Descriptif de ma prestation DJ pour un mariage

Depuis plus de 18 ans, je travaille dans le monde de la nuit en ma qualité de DJ.

J’évolue principalement et en priorité lors des festivals et concerts. J’effectue en

outre fréquemment des remplacements en discothèque. Enfin, je réalise

naturellement des prestations lors des mariages. Cela explique en partie mon prix

attractif puisque mes prestations Mariage sont l’une des trois facettes de mon métier.


Mon expérience acquise dans les boîtes de nuit me permette entre autres de

m’adapter tout au long de la soirée auprès de différentes clientèles. En discothèque

notamment, la clientèle est très diversifiée. Il en est de même lors des mariages et

ce, en prenant toujours en compte les goûts musicaux.



La veille de votre événement, je procède systématiquement à l’installation du matériel en même temps que vous, lors de la remise des clefs de la salle. Nous pouvons ainsi réaliser différents essais « lumière », « son » et « vidéos ». 


Je vous laisse aussi le soin de donner mes coordonnées directement à vos témoins s’il y a des surprises à prévoir en amont et pendant l’événement.


Le jour « J », j’arrive habituellement entre 1h30 et deux heures avant vos convives. C’est un choix primordial dans la mesure où je peux placer les éléments sono à l’extérieur pour les emplacements cocktail ou cérémonie. Je m’occuperai d’établir les programmations « lumière » adaptées à chaque lieu. 


Lors de votre cocktail, je propose généralement une musique dans le style « Jazz », de sorte qu’elle soit discrète, ni trop forte pour ne pas perturber les invités. Au cours du repas, une ambiance musicale « cosy » sera de rigueur.


Je laisse aussi à disposition plusieurs micros pour que vos témoins puissent intervenir au cours du banquet.


Comme vous avez dû le remarquer en parcourant mon site internet, je ne réalise pas volontairement d’animation dite de « micro » puisque ma musique suffit amplement à créer une ambiance à la fois agréable et conviviale.


Si vous éprouvez l’envie et le besoin d’utiliser un vidéo projecteur et un écran, je vous les mets évidemment à disposition pour vos projections. L’éclairage de la salle avec des lumières dites de « lèche-mur » est aussi inclus dans le forfait.

60 jours avant la date de votre événement, je vous adresse un courriel vous demandant de sélectionner 15 chansons lesquelles doivent vous rappeler des souvenirs des deux mariés. Vous avez aussi la possibilité de me prévenir des titres de singles que vous n’appréciez pas et que vous ne voulez pas entendre lors de votre mariage.


De même, je souligne que trois chansons importantes devront être adoptées par vous pour agrémenter respectivement l’entrée des mariés, l’arrivée du gâteau et la première danse des jeunes mariés.

Je dispose d’un canon à confettis (inclus dans le forfait). Il s’agit d’un aspirateur inversé qui peut souffler entre 200 g et 2 kg de confettis. Les confettis ont un diamètre assez gros et sont ainsi faciles à balayer. N’ayez aucune crainte, par expérience, on trouve toujours un témoin ou un ami motivé pour balayer en fin de soirée.

Je précise que sur mon site Internet, vous pouvez retrouver la liste complète des matériels. Cette liste n’est nullement exhaustive, elle est susceptible d’évoluer... Dans mon domaine, il faut continuellement se procurer et exercer avec du matériel « dernier cri ».


Pour ce qui est des lumières, j’ai misé dans quelque chose de compacte et très efficace. En effet, les lumières favorisent à créer une ambiance sereine et sympathique. Au niveau « son » (le plus important à mes yeux) je travaille avec un système Bose (une véritable référence reconnue dans le domaine par les professionnels). Le matériel permet de couvrir jusqu’à 300 personnes, je peux ainsi mettre moins fort et surtout obtenir une qualité sonore irréprochable.

Entre autres, je dispose d’une machine à brouillard bien différente de la machine à fumée (cette dernière provoque quelque chose de désagréable pour les yeux). Le brouillard étant beaucoup plus léger, il a un double avantage : celui de mettre en valeur les effets de lumière et de ne pas embêter vos invités.

Je préfère être présent de l’arrivée des invités jusqu’à la clôture de la partie dansante. Dans le but de pouvoir converser avec vos invités et de pouvoir connaître et cibler la couleur musicale à produire durant la soirée, c’est la raison pour laquelle je vous demande de me prévoir un repas à table avec vos amis (habituellement on me place sur la table la plus festive de sorte de faire danser plus facilement par la suite).

Petites notes : Prenez garde ne pas positionner les enfants et les séniors trop

proches de la sonorisation. A l’inverse, tentez de me placer si possible au plus proche de celle-ci dans le souci de rapidité pour intervenir.


Lors de la soirée comme je vous l’ai expliqué, je m’attache toujours à faire plaisir et je vais m’adapter en permanence afin que la piste de danse soit la plus fréquentée possible.

Une fois cette belle soirée terminée, le démontage de l’ensemble du matériel nécessite environ 1 heure 30 minutes. Il s’agit d’un moment à ne pas négliger car il faut souvent m’attendre avant de quitter définitivement la salle. J’espère sincèrement que toutes ces informations vous auront aidé à comprendre ma façon de fonctionner. 

 

Si vous souhaitez travailler avec moi, je vous invite à me retourner le devis signé avec le versement de l’acompte de 35 % (pour rappel : non remboursable si jamais vous annulez la date).


Par la suite je vous communiquerai les contrats à signer par les deux parties qui nous couvrent légalement).


Merci à vous et peut-être à bientôt pour votre bel événement
 


Bien cordialement Franck