· 

Animation lors de votre événement

réinterpréter une chanson

Vous avez décidé de réinterpréter une chanson et de réécrire les paroles pour faire plaisir. Je vous explique comment cela peut être une bonne idée, aussi une idée plutôt moyenne. 

 

Comme vous, pouvez-vous occuper la pratique de la chanson plutôt destinée aux personnes alaises en public et aussi ils savent tout simplement chanter. Avec les outils modernes vous pouvez il ment réécrire les paroles d’une chanson, mais une fois en public cela peut devenir tout de suite une cacophonie et de quelque chose incompréhensible pour vos invités.

 

Premier conseil : lorsque vous écrivez les nouvelles paroles d’une chanson bien sûr il faut respecter les rimes et les temps, mais je vous conseille aussi de conserver le refrain originel, pourquoi ? Comme cela les invités pourront chanter avec vous si la chanson est connue, cela mettra de l’ambiance vous enlèvera surtout du stress pendant le refrain. 


Deuxième conseil : lorsqu’on chante dans un micro le mieux est de le placer directement le plus proche du menton, plus il est éloigné de votre bouche moins le son sera beau et Audible. Aucun intérêt d’écrire une chanson si personne ne vous comprend. Si vous êtes plusieurs à chanter, donner le micro à la personne qui chante le plus juste en public. 

 

Troisième conseil : même si la chanson que vous avez choisi tout le monde la connaît les nouvelles paroles, sans nouvelles pour tous. Pour aider votre audience à vous comprendre deux solutions, ou donner une copie des paroles à tous les invités comme ça ils pourront lire et chanter avec vous. Si vous êtes alaises avec la technologie vous pouvez aussi créer un PowerPoint ou une vidéo avec les paroles défilant sur le vidéo projecteur. Comme ça, même la personne concernée pourra lire avec les paroles. 

 

Quatrième et dernier conseil : vous n’êtes pas un grand chanteur peut-être alors choisissez une chanson avec un rythme lent, presque parler ce sera plus facile pour vous et vous serez moins stressé.

Tous ces conseils étaient pour le bien des oreilles des invités et les miennes lol.

 

Parce que j’entends souvent des chansons réinterprétées incompréhensibles, c’est une catastrophe musicale, ça part souvent d’une bonne attention, mais devient des fois cinq minutes de supplice, avec ces quelques conseils vous pouvez-vous en sortir aisément


Écrire commentaire

Commentaires: 0
Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Soundcloud
Soundcloud
MixCloud
MixCloud
Podcast
Podcast



Franck Dyziak  - Tel : 07 83 14 18 25

Contact  : franckdyziak@gmail.com