· 

C'EST LA FIN DES DAFT PUNK

fin de carrière pour les Daft Punk

L’annonce a fait l’effet d’une bombe cet après-midi au sein de la communauté electro. Aussi soudaine qu’inattendue, la fin officielle du projet Daft Punk a fait réagir nombre d’artistes de la scène. Un effet somme toute normal quand on sait le nombre de carrières que nos deux robots ont inspiré depuis leurs débuts. En effet, il n’était pas rare que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Chisto soient cité en exemples et comme principales inspirations lors d’interviews, même par les plus grands artistes du milieu. Ce qui a marqué dans la carrière des Daft Punk, ce n’est pas que leur musique d’ailleurs, mais bien tout leur univers créé autour. Le premier artiste à souligner ça est d’ailleurs ni plus ni moins que Porter Robinson, qui souligne l’importance pour lui de la fusion de deux mondes, celui de la musique électronique et celui des animés.

Les Daft Punk annoncent officiellement la fin de leur carrière dans une vidéo triste et trash !

Voila, c’est ce que l’on redoutait tous : les Daft Punk annoncent officiellement la fin du projet. C’est dans une vidéo postée à l’instant sur Youtube que le duo a fait son annonce. Tirées du film Electroma que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen Christo ont sorti en 2007, les images la vidéo montrent les deux robots dans le désert, lancer un compte à rebours, pour finalement voir Thomas Bangalter exploser au bout d’une minute. Est-ce que Thomas arrête et Guy-Man part vers un autre projet? Cela peut être hypothèse. Une chose est certaine, le caractère sans équivoque de la vidéo intitulée « Epilogue » suggère l’aboutissement du projet Daft Punk.

 

Les icones françaises annoncent donc le dénouement du projet, lancé en 1993 et qui se termine donc en 2021. Le message de la vidéo semble reprendre la légende scénaristique du groupe qui avait justifié la présence de ses désormais mythiques casques par un accident survenu en studio. Lorsque Thomas et Guy-Man avaient repris conscience, ils étaient alors devenus robots. La fin du groupe apparait ainsi comme s’inscrire en réponse à sa genèse.


Au delà des artistes, ce sont les personnages qui tirent leur révérence. Tant de hits, tant de magie autour des deux frenchies masqués. Cette nouvelle va faire l’effet d’une bombe sur la communauté électronique. C’est probablement la fin d’un des duos les plus iconiques d’un mouvement qu’il aura influencé d’une manière inégalable, et une perte pour la musique en général. Après de nombreuses rumeurs épisodiques qui prévoyaient un hypothétique retour du groupe, celui-ci pourtant adepte de mystères et de surprises envoie un message clair, 28 ans après ses débuts. Si triste de voir les deux robots arrêter.


Daft Punk, Pharrell Williams et Stevie Wonder jouent "Get Lucky" lors des Grammy Awards, retour sur une prestation live de folie !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Soundcloud
Soundcloud
MixCloud
MixCloud
Podcast
Podcast