· 

Des tests rapides pourraient permettre à Tomorrowland 2021 d’avoir lieu

Des tests rapides pourraient permettre à Tomorrowland 2021 d’avoir lieu

Une nouvelle année arrive et avec elle son lot d’espoir pour les festivals estivaux. Alors que la vaccination débute en Europe et dans le monde, une fenêtre s’ouvre pour la tenue d’évènements en plein air comme Tomorrowland, qui espère se tenir en juillet prochain, sous conditions. En effet, cela suppose que le public de ce rendez-vous incontournable ait la possibilité de se faire vacciner à temps. Or cette possibilité – en Belgique ou France – n’est pas prévue avant la fin du premier semestre.

" Bientôt, il y aura une réunion avec le secteur des festivals pour voir ce qui est possible. Mais un festival d’été avec des spectateurs belges portant un masque buccal, cela pourrait être possible. Des villages tests sont envisagés avec des tests rapides en plus du vrai festival. "

L’épidémiologiste Pierre van Damme

Interviewé par la station belge VRT Radio 1, l’épidémiologiste Pierre van Damme a toutefois laissé sous-entendre que le festival de Boom pourrait se tenir si les participants portent des masques et se soumettent à des tests rapides avant de pouvoir profiter de cette grande fête de la musique électronique. Ces tests auraient lieu à proximité du festival. Cette possibilité, qui n’est ici évoquée uniquement pour les fedtivaliers belges, est en tout cas sur la table, notamment du côté des représentants politiques locaux. On touche du bois et on espère ardemment que 2021 marquera le retour des festivals.

Source Guettapen

Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Soundcloud
Soundcloud
MixCloud
MixCloud
Podcast
Podcast



Franck Dyziak  - Tel : 07 83 14 18 25

Contact  : franckdyziak@gmail.com