· 

Une nouvelle étude démontre le poids de cette industrie en Europe, à l'heure où la culture est la première cible de la crise sanitaire

Une nouvelle étude démontre le poids de cette industrie en Europe, à l'heure où la culture est la première cible de la crise sanitaire 🤗

80 milliards d’€ par an : la musique rapporte plus au PIB que le vin et la bière

Il y a quelques jours, Oxford Economics a publié un rapport concernant le poids économique de la musique au sein de l’Union Européenne et du Royaume-Uni. L’objectif : démontrer l’importance de ce secteur à l’heure où il est mis de côté. Considérée comme « non-essentielle », la culture se retrouve reléguée au second plan depuis le début de l’épidémie. Dans le cas de la musique, les concerts et festivals ne peuvent plus avoir lieu et les clubs doivent rester fermés. Une situation particulièrement difficile face à laquelle les aides du gouvernement sont souvent jugées insuffisantes.

 

Le rapport d’Oxford Economics montre pourtant que cette industrie a une place non négligeable en Europe. En plus de créer 2 millions d’emplois, sa contribution économique est plus élevée que le PIB de neufs pays dont la Croatie, le Luxembourg et la Slovénie.

La musique ne participe donc pas seulement au bien-être des individus mais également à celui de notre économie. Une réalité qu’il serait peut-être bon de rappeler au Sénat qui a refusé d’accorder un fonds de soutien de 20 millions d’euros au secteur des musiques électroniques.

Les détails de l’étude sont à retrouver ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Soundcloud
Soundcloud
MixCloud
MixCloud
Podcast
Podcast