· 

Depuis lundi 28 septembre, la musique est interdite sur la voie publique dès 22h

la musique est interdite sur la voie publique dès 22h

Ah parce que la musique propage le virus, j’avais oublié…

« Le préfet de Police de Paris a pris un nouvel arrêté portant sur des mesures de police applicables à Paris, en vue de ralentir la propagation du virus Covid-19. » Et donc apparemment, interdire la musique sur la voie publique à partir de 22h ralentirait la propagation du Covid. WTF.

La préfecture de police de Paris a en effet dressé une liste de nouvelles mesures à appliquer pour lutter contre le virus

Aucun événement réunissant plus de 1 000 personnes ne peut se dérouler dans la capitale, les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, les débits de boissons seront fermés de 22h à 6h ET… la diffusion de musique sur la voie publique, ou audible depuis la voie publique, est interdite de 22h à 6h, et ce jusqu’au 11 octobre inclus.

Le communiqué précise que les contrôles de police seront renforcés dès ce lundi 28 septembre ; si ces restrictions ne sont pas respectées, la police verbalisera. Avant d’ajouter une dernière fois que toutes ces « mesures restrictives fortes » sont « nécessaires pour enrayer la circulation du virus ». Mais on ne voit toujours pas la rapport avec le fait d’écouter de la musique le soir… et c’est flippant.  


Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Soundcloud
Soundcloud
MixCloud
MixCloud
Podcast
Podcast