· 

Un DJ, combien ça coûte ?

Quelle dépense envisager pour l'engagement d'un DJ ?

Franck Dyziak - Un DJ, combien ça coûte ?

Il est souvent difficile de connaitre le bon prix pour se procurer les services d'un DJ / Animateur, plusieurs facteurs peuvent influer sur son coût, 1001dj.com  vous explique dans cet article tout ce qu'il faut savoir !

Le coût d'un DJ dépendra de sa notoriété, de ses capacités à répondre à des demandes musicales spécifiques, de son expérience personnelle, de sa situation géographique, de ses connaissances musicales, mais aussi en fonction de la durée de sa prestation.

Quelle dépense envisager pour l'engagement d'un DJ ?

Le tarif d'un DJ / Animateur dépend de facteurs multiples.

 

Nous pouvons citer : 

  • sa notoriété
  • sa capacité à répondre à vos demandes spécifiques
  • son expérience et ses connaissances musicales
  • sa situation géographique (par exemple, un DJ sur Paris proposera des tarifs en général plus élevé qu'en province)
  • le type de prestation (par exemple, un anniversaire est en général moins coûteux qu'un mariage)

 

Le tarif du DJ / Animateur est aussi en rapport avec les prestations que vous demandez ainsi que la durée de sa présence active durant votre soirée. Doit-il être présent durant toute votre soirée ou simplement pendant une durée limitée ? Il faudra bien éclaircir ces points avec votre DJ avant votre soirée.

Franck Dyziak - Un DJ, combien ça coûte ?

Franck Dyziak - Un DJ, combien ça coûte ?

Quel est le coût moyen d'un DJ

En général, vous pouvez vous budgéter une somme comprise entre 500 et 1000 €. Si vous voulez rajouter des lasers, un stroboscope, des images vidéo et autres effets visuels, les prix peuvent facilement atteindre les 1500 € selon les DJ's.

 

 

Certains DJ's proposent des formules tout inclus (avec rendez-vous de préparation avant l’événement + la programmation musicale sur-mesure + Système son, micro HF, vidéo projecteur, écran, différents effets lumières robotisés, éclairage d'ambiance au sol + Sonorisation pour le cocktail + pendant le repas + Prestation DJ  - Mix (après de repas)) Dans ces cas cela diminue le prix de la prestation.

 

 

Dans tous les cas, n'hésitez pas à rencontrer plusieurs DJ, pour pouvoir comparer les offres et les tarifs, et n'annoncez jamais votre budget le premier.


Possibilités de réductions

La plupart des soirées privées ayant lieu le week-end, la demande de DJ en semaine est beaucoup plus faible. Pour cette raison, la prestation peut faire l'objet d'un tarif plus avantageux lorsque vous choisissez d'organiser votre soirée durant la semaine. N'hésitez pas à aborder ce sujet de façon ouverte avec le DJ.

 

La fidélité à un même DJ lors de réceptions privées ou lors événements publics (fête locale, fête d'entreprise, ...) peut faciliter votre négociation. Si vous connaissez d'ailleurs d'autres personnes qui auraient besoin d'un DJ  pour leur soirée, n'hésitez pas à en parler à votre DJ, il fera surement un geste commercial en votre faveur.

 

Pour finir, selon vos talents de négociateur, une remise commerciale de 5 à 15 % peut être envisagée selon le DJ et la période.

Franck Dyziak - Un DJ, combien ça coûte ?

Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Soundcloud
Soundcloud
MixCloud
MixCloud
Podcast
Podcast