· 

VOICI À QUOI RESSEMBLE UNE SOIRÉE TECHNO EN CLUB DANS LE RESPECT DES RÈGLES DE DISTANCIATION

Aux Pays-bas, un organisateur s’est prêté au jeu

Operating Modus (3 deck set)

Si les règlementations actuelles empêchent encore la réouverture de bon nombre d’établissements de nuit en Europe, le propriétaire du Doornroosje, un club de 800 personnes à Nijmegen en Hollande, a décidé de mettre en exergue tout le ridicule de la distanciation en ouvrant ses portes au public l’espace de quelques heures.

 

En effet, aux Pays-Bas, les règles de déconfinement imposent aux bars, clubs et restaurants de n’ouvrir leurs portes qu’à 30 personnes maximum. Toute la production habituelle a été mobilisée pour l’occasion : son, lumière et plusieurs DJ sets de 20 minutes chacun.


Social D(ist)ancing

30 personnes ont ainsi été admises dans le club, assises sur des chaises espacées de 1,5 mètres. Elles n’avaient pas le droit de se déplacer, mais des vidéos prises pendant l’événement montrent plusieurs membres de l’audience debout, dansant devant leur chaise.

 

Un des DJs booké·e·s à l’événement, Mauke Rodermont, nous a confié « cet événement souligne tout le ridicule de devoir rester assis pendant une soirée dansante, et fait office de réponse de la scène locale aux politiques actuelles. »


Doornroosje

" Cet événement devait avoir lieu avec 30 visiteurs debout et dansant, mais la politique locale oblige tous les visiteurs à rester assis pendant les événements (de danse). L'organisation a donc décidé de faire une déclaration contre la politique actuelle qui rend impossible la reprise de la scène nocturne "

 

 

Visitez des concerts et dansez sur la toute nouvelle scène pop Doornroosje à Nimègue.

 

 

Stationsplein 11, 6512 AB Nijmegen, Pays-Bas

Téléphone : +31 24 355 4243


Source


Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Soundcloud
Soundcloud
MixCloud
MixCloud
Podcast
Podcast