· 

Il est bientôt temps de refaire la fête à nouveau !

Les festivaliers en Europe sont prêts à refaire la fête

Franck Dyziak DJ - Les festivaliers en Europe
Haarlemmermeer Mysteryland - Pays-Bas - Reporté en 2021

Festicket a interrogé près de 110 000 personnes au Royaume-Unis, en France, en Allemagne et au Pays-bas pour savoir dans quelle mesure elles envisageaient de revenir assister aux évènements 

Les résultats de cette étude semblent être de bon augure pour le secteur culturel, 82% des répondants ayant déclaré être prêt à retourner à des festivals dans un délai d’un à six mois après la levée des mesures relatives au confinement. Ce pourcentage comprend 66% de personnes se disant prêtes à retourner à des festivals un à trois mois après la levée des mesures et 30% immédiatement. Parmi la totalité des personnes interrogées, elles étaient une majorité à avoir assisté à des livestreams pendant le période de confinement.

Les festivals reportés en 2021

Les répondants préféraient néanmoins se rendre à un festival d’une journée même si parmi eux, moins de 70% déclarent vouloir se rendre volontiers à un festival d’une durée d’un weekend.

 

Une large partie des enquêtes pensent que les festivals ne seront pas affectés par la pandémie en 2021. 59,5% se disent confiants d’assister à des évènements musicaux nationaux et internationaux l’année prochaine, cela même si la majorité des répondants déclare s’attendre à de nouvelles mesures pendant la tenue des festivals en matière de santé, de sécurité et de réduction de la capacité. En revanche, ils sont 82% à souhaiter avoir la possibilité d’annuler sans frais leurs billets d’entrée. La programmation reste quand bien même le facteur le plus important dans la réservation.

Un bel avenir

Malgré l’incertitude actuelle, il est rassurant de voir qu’un pourcentage élevé de festivaliers a une perspective positive du secteur des événements en live, soutenus par plus de 75 % qui disent qu’ils se sentiraient à l’aise pour réserver des événements pour 2021. Il n’est donc pas surprenant que nous entrions dans une “nouvelle normalité” pour les événements où les festivaliers. 

Franck Dyziak DJ - Les festivaliers en Europe
Sensation Amsterdam - Pays-bas - Reporté en 2021
Franck Dyziak DJ - Les festivaliers en Europe
Tomorrowland Festival - Belgique - Reporté en 2021

Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Soundcloud
Soundcloud
MixCloud
MixCloud
Podcast
Podcast