· 

Bars, Clubs, Mariages et Festivals que faut-il retenir des annonces ?

Le Premier ministre a annoncé ce jeudi 28 mai 2020 les mesures de la phase 2 du déconfinement.

Franck Dyziak DJ - Bars, Clubs, Mariages et Festivals

Ce mardi 2 juin 2020, après le lundi de Pentecôte, la deuxième phase du déconfinement s’enclenchera et un bon nombre d'établissement vont pouvoir ré-ouvrir leurs portes. Nouvelle carte de déconfinement, suppression de la limite de déplacement de 100km et ré-ouverture des bars, restaurants et salles de concerts,...

Franck Dyziak DJ - Bars, Clubs, Mariages et Festivals
Franck Dyziak DJ - Bars, Clubs, Mariages et Festivals

Bars, cafés et restaurants

Franck Dyziak DJ - Bars, Clubs, Mariages et Festivals

Les cafés, bars et restaurants pourront ré-ouvrir à partir du 2 juin en zone verte. Seules les terrasses pourront rouvrir en zone orange et il sera interdit dans tous les bars de consommer debout pour éviter des rassemblement.

Des règles sanitaires seront obligatoires comme le port du masque pour le personnel, pour les clients en déplacement dans l’établissement, une séparation de 1 m entre les tables et une limite à dix personnes par table.

Salles de spectacles

Les salles de spectacles et les théâtres pourront ré-ouvrir à partir du 2 juin uniquement dans les zones vertes. La distanciation sociale devra être respectée en imposant des places assises avec distance de sécurité entre chacun et le port du masque sera obligatoire.

Franck Dyziak DJ - Bars, Clubs, Mariages et Festivals

Festivals et grands événements

Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits jusqu'au 21 juin. Une jauge maximale de 5000 personnes sera fixée après cette date (sous réserve de l'évolution de l'épidémie) pour les événements en plein air.

"Notre plus grand adversaire, ce sont les très grands rassemblements, encore plus dans un milieu confiné et sans organisation spécifique" estime Edouard Philippe.

Pour se tenir, les festivals devront, sous validation du préfet, appliquer un certain nombre de règles sanitaires en terme de port de masque, circulation entre les festivaliers et distanciation sociale.

...il y a certaines personnes qui ont envie de se marier...

Franck Dyziak DJ - Bars, Clubs, Mariages et Festivals

Les mariages vont pouvoir reprendre ?!

Voici une grande nouvelle pour les 40% de couples devant se marier entre juin et août 2020 qui avaient conservé leur date de mariage dans l'espoir de pouvoir se dire oui, malgré l'épidémie de coronavirus.

Lors de sa conférence de presse sur la phase 2 du déconfinement ce jeudi 28 mai 2020, Édouard Philippe a annoncé la reprise des mariages et obsèques à partir du 2 juin 2020.

“Pendant une longue période, les mariages ont été retardés. Heureusement, cette période est révolue: on va pouvoir enfin recommencer à célébrer des mariages”, a annoncé le Premier ministre. “Je dis enfin parce qu’il y a certaines personnes qui ont envie de se marier et on les comprend.”

 

“Le moment de relâcher totalement la tension sur les cérémonies religieuses ou les cérémonies civiles n’est pas venu”, a-t-il toutefois prévenu. “Il faudra donc qu’on soit très attentifs à la distanciation physique et à la densité, qui correspondent aux protocoles qui ont été acceptés et mis en oeuvre”.

Franck Dyziak DJ - Bars, Clubs, Mariages et Festivals

Mariages à la mairie et les mariages religieux

Cette autorisation vise les mariages à la mairie et les mariages religieux. Couplée avec la fin de la limite des 100 kilomètres et la réouverture des hôtels en zone verte (le 22 juin 2020 pour les zones oranges), cette nouvelle va rassurer de nombreux couples effrayés à l'idée d'annuler le mariage qu'ils avaient prévu depuis longtemps. 

Les repas de mariages

Des clusters s'étant déjà créés lors de réunions familiales, il faut ainsi rester prudents lors du plus beau jour de votre vie, bises et embrassades devront être limitées, ainsi que les buffets à volonté, afin d'éviter une contamination malencontreuse. D'ailleurs, les rassemblements dans les lieux publics, dont les mairies, sont encore limités à 10 personnes.


Voyage de noce et lune de miel en 2020

Après la cérémonie, les jeunes mariés pourront envisager un départ en lune de miel en France, où les hôtels et village vacances vont rouvrir en zone verte dès le 2 juin 2020, ou bien en Europe dès le 15 juin 2020, date vraisemblablement choisie pour une réouverture des frontières.

Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Soundcloud
Soundcloud
MixCloud
MixCloud
Podcast
Podcast