· 

Prévoir des animations pour un événement

Boire de l’alcool n’est pas la seule façon de s’amuser

Franck Dyziak DJ - Prévoir des animations pour un événement

Prévoir des animations

Pour un organisateur, un événement réussi c’est de savoir que les participants ont pris du plaisir, sans avoir vécu de drame ou de situations qui les ont mis en danger. Il est indispensable de réfléchir à comment prévenir et limiter un certain nombre de risques qui peuvent tout gâcher (vomissements, comas, violences, accidents de la circulation…). La solution ? Mettre en place un espace de prévention/réduction des risques et créer des animations !


Espace détente (Chill-out / Salon)

Il permet à certains fêtards de faire une pause, loin de l’agitation et du bruit. Cet espace correspond à un besoin naturel de s’extraire momentanément de la fête et ne doit pourtant pas s’en exclure car son succès dépend de sa visibilité (pensez à le signaler par des affiches ou sur la programmation de la soirée). Il doit être implanté dans un lieu de passage : près d’animations calmes, sur une terrasse extérieure, à proximité du bar soft ou de celui consacré à la nourriture, par exemple. La décoration et l’animation de cet espace demandent autant d’attention que les autres lieux de la soirée : aménagez un espace convivial, avec des fauteuils, canapés, chaises, coussins… Cet espace peut être également le même que celui où se passe l’action de prévention.

D’autres animations

Outre l’ambiance créée, le but des animations est aussi d’offrir une alternative à la consommation d’alcool ou d’autres produits. En assistant à une animation on est moins sujet à (trop) consommer. Cela permet d’espacer les consommations et de voir, par exemple, les taux d’alcoolémie stagner et non augmenter. Vous permettez également aux personnes qui ne consomment pas (par choix ou par obligation) de profiter de la soirée.

Jeux, karaoké, concours de danse, organisation de concours de cocktail sans alcool, fournisseurs de softs et/ou de gourmandises, maquillage, caricaturistes, concerts, séance de massages, matchs d’improvisation, conteurs, magiciens, tatouages au henné…

" Montrez au public présent que boire de l’alcool n’est pas la seule façon de s’amuser ! "

Franck Dyziak DJ - Prévoir des animations pour un événement

Plus d'infos sur le site officiel "monte ta soirée" pour une fête plus responsable

Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Soundcloud
Soundcloud
MixCloud
MixCloud
Podcast
Podcast