· 

Jeux de mariage pas trop ringards !

Trouver des jeux originaux qui plaisent à tous vos invités

Franck Dyziak DJ - Jeux de mariage

L’organisation de toutes les étapes qui composent votre heureuse journée ne semble parfois pas évidente. En ce qui concerne les moments les plus ludiques de votre jour J, vous trouverez ici une sélection de différents jeux qui permettront à vos invités de faire connaissance tout en s’amusant. Car, non, le lancer du bouquet de mariée ne peut être l'unique divertissement du jour J !


1. Le jeu des douze mois

Le jeu des 12 mois est une animation de mariage semblable à celle des chaises musicales. 13 invités devront se munir d’un objet se trouvant dans la salle avant de se rasseoir (une cravate, un ballon, etc). Celui qui restera sans chaise disponible sera éliminé et recevra un gage, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un qui sera récompensé. Les gages seront répartis sur les douze mois de l’année, par exemple : offrir une galette des rois en janvier aux mariés, inviter le couple à la plage en août, etc.

Conseil :  il faut prévoir de la place pour prévenir des éventuelles chutes, c'est un peu dangereux des fois"

2. Le jeu d’Elle et Lui

Ce jeu est un grand classique ! Placés dos à dos au milieu de la salle, les mariés munis des pancartes « lui », « elle », « moi » répondent aux questions qui leur sont posées respectivement par leurs invités. Le but sera de savoir si les conjoints se connaissent bien.

" Conseil : il faut bien annoncer au témoins/invités les questions à éviter pour ne pas de sentir mal alaise"

3. Le jeu de connaissance entre mariés et invité (les points en commun)

Dans ce jeu-ci, des groupes d’invités sont appelés à se lever et les mariés doivent reconnaître les points en commun qui les unissent; ceux-ci seront connus des invités, mais pas des mariés, qui devront se creuser la tête pour les retrouver, fournissant parfois des réponses complètement loufoques. Fous rires et photos de mariage originales garantis !

" Conseil :  il faut bien prévoir d'imprimer la liste des question par l'invités et par par table, car ils oublient souvent les questions"

4. Le blind test

Un classique…qui reste indémodable ! Rappelons la mise en place de cette activité devenue mythique : vos invités forment des équipes par table, une musique est lancée, et c’est parti, ils doivent deviner – le plus rapidement possible, cela va de soi – le titre ou l’interprète du morceau en question. Tout le monde s’affronte, les esprits sont aiguisés, la langue échauffée, mamie Jacqueline et tonton Georges auront écouté tous les titres de Maitre Gims et des Fréro Delavega pour remporter la récompense "les gagnants ils invitent les mariés au resto". Les gages si aequo "un battle de danse" devant tout le monde pour départager,  de franches rigolades vous attendent.

"Conseil :  c'est facile à organiser en 5 min, si il y a un coup de mou, dans la soirée"

5. La vidéo / Diapo photo

Le diaporama permet de retracer l'histoire des mariés de la naissance jusqu'au mariage en passant par les moments forts du couple tel que la rencontre, la demande en mariage, la naissance des enfants...

Le montage vidéo est souvent réalisé par les témoins des mariés (parfois par les mariés eux-mêmes)

"Conseil :  Penser à les mettre au format vidéo (.avi ou .mp4) pour éviter les fichiers illisible mieux vaut avoir les ordinateurs  des créateurs de la video à disposition pour diffusion avec un câble HDMI. "

" Les animations ne doivent pas dépasser au maximum 15 min chacune,

car cela peux gêné le bon déroulement du service traiteur et pire devenir ennuyant dès fois." 

  • Gestion des animations en collaboration avec les témoins/invités, DJ  et le traiteur.
  • Si vous éprouvez l’envie et le besoin d’utiliser un vidéo projecteur et un écran, je vous les mets évidemment à disposition pour vos projections
  • Chauffeurs de salle : désignez des invités pour assurer l'ambiance du mariage
Franck Dyziak DJ - Jeux de mariage
Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Soundcloud
Soundcloud
MixCloud
MixCloud
Podcast
Podcast