· 

Bruits & niveaux sonores pour un événement !

Prévention des risques et seuils

Franck Dyziak DJ - Bruits & niveaux sonores pour un événement

Je ne dépasse jamais 90 décibels

Depuis août 2017, des avancés importantes ont eu lieu quant aux réglementations liées au son. Notamment un changement majeur en rapport avec le type d’événements concernés par ces règles ainsi que l’abaissement des niveaux seuils autorisés. De plus, il détermine aussi les mesures de prévention liées aux risques auditifs à mettre en place au cœur de ces lieux.

Décret n° 2017-1244 du 7 août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés

« Ne dépasser, à aucun moment et en aucun endroit accessible au public, les niveaux de pression acoustique continus équivalents 102 décibels pondérés A sur 15 minutes et 118 décibels pondérés C sur 15 minutes.  


« Lorsque ces activités impliquant la diffusion de sons amplifiés sont spécifiquement destinées aux enfants jusqu’à l’âge de six ans révolus, ces niveaux de pression acoustique ne doivent pas dépasser 94 décibels pondérés A sur 15 minutes et 104 décibels pondérés C sur 15 minutes »

 

« Enregistrer en continu les niveaux sonores en décibels pondérés A et C auxquels le public est exposé et conserver ces enregistrements »

 

« Afficher en continu à proximité du système de contrôle de la sonorisation les niveaux sonores en décibels pondérés A et C auxquels le public est exposé »

" C'est pourquoi pout la sécurité de tous je ne dépasse jamais 90 décibels

pour chacune de mes prestations "

Engagement de l’organisateur et voisinage

L’organisateur prend l’engagement de veiller à ce que la diffusion de la musique n’engendre pas de nuisances sonores excessives pour le voisinage.

Franck Dyziak DJ - Bruits & niveaux sonores pour un événement

Plus d'infos sur le site officiel "monte ta soirée" pour une fête plus responsable

Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube
Soundcloud
Soundcloud
MixCloud
MixCloud
Podcast
Podcast